WorldVentures (DreamTrips), arnaque ?


Afin d’ouvrir le bal, nous allons parler voyage et tourisme avec une société qui fait énormément parler d’elle sur internet : Worldventures et son concept Dreamtrips. Présente dans l’industrie du marketing de réseau depuis 13 ans maintenant, ce n’est que depuis 2016 qu’elle prend une ampleur imposante sur les différents réseaux. Lors de l’élaboration dans la constitution de cette première analyse, nous souhaitions démarrer avec des sociétés de vente directe telles que LR International ou encore Tupperware ; mais au détour d’une recherche banale en rapport avec nos futurs vacances respectives, nous sommes tombés sur de nombreux blogs ayant pour sujet le club de voyage Dreamtrips. Nous avons dès lors porté notre choix sur cette société comme premier objet d’étude.

En tout point le concept Dreamtrips semble être un club de voyage privé garantissant à ses membres l’accès aux meilleurs prix puisqu’elle affirme être l’agence de voyage numéro une au monde face aux plus grosses enseignes déjà existantes telles que booking.com, Opodo ou encore Expedia. Deux options voyage sont alors disponibles : des séjours constitués au préalable et un comparateur de vols, hôtels,… comme nous pouvons en croiser sur d’autres comparateurs. Les prix garantis par la société sont de l’ordre de 20 à 80% moins chers en comparaison avec les tarifications proposées sur internet.

Par ailleurs, l’aspect voyage et vacances ne constituent que la partie produit d’un concept qui permet aussi une augmentation de revenus grâce au marketing de réseau. Le marketing de réseau est un modèle marketing et économique qui garanti d’important bénéfices aux sociétés utilisant le système du bouche-à-oreille et, en supprimant l’intégralité des coûts liés aux opérations marketing et publicitaires.

Différents plans de rémunération existent d’une société MLM à une autre, et cela dépend de la structure sur laquelle elle se base. Worldventures se positionne sur un système binaire à débordements : une branche gauche et droite soit deux équipes. L’objectif du système binaire est d’équilibrer les deux branches afin de bénéficier d’un maximum de ressources financières puisque vous êtes principalement rémunéré sur la branche la plus faible, celle disposant de moins de filleuls. Le binaire est souvent controversé dans le marketing de réseau, cependant, un nouveau marqueteur bien formé en comprendra très vite son fonctionnement. Cela crée un environnement très favorable pour les nouveaux membres, de même que la façon la plus simple pour les collaborateurs d’atteindre le succès est d’aider les nouveaux membres à renforcer leurs organisations.

Cependant, Worldventures peut-il vous garantir une réussite et évolution de carrière certaine ?


Et bien notre réponse est oui. Nous allons vous en expliquer les raisons.

Le voyage se positionne au 1er rang des industries mondiales, 8,000 milliards de chiffre d’affaire sont générés tous les ans. Nous avons alors à faire à une industrie massive qui connait des évolutions successives autant sur les moyens que les destinations qui se multiplient. Par ailleurs, nous avons consulté la DSN (Direct Selling News) afin d’étudier le classement des 100 meilleurs sociétés de marketing de réseau et la chose suivante a été constatée : la majorité des sociétés représentées sont issues des secteurs bienêtre et financier. Classée 25ème, Worldventures se place comme unique MLM spécialisé dans le voyage.

Aujourd’hui, le secteur du bien-être génère 226 milliard de chiffre d’affaire chaque année pour une centaine de sociétés de marketing de réseau à l’inverse, Worldventures est seul. Nous avons voulu vérifier la véracité des garanties de prix proposées par le club de voyage Dreamtrips. En moyenne, le prix des séjours subissent une moyenne de 71,3% de réduction comparé aux prix du marché. Afin de vous fournir des chiffres proches de la réalité, nous avons autant sélectionné des séjours à très bas prix que d’autres onéreux pour pouvoir constituer cette moyenne. A cela doivent s’ajouter le prix des vols en supplément réduisant cette moyenne à 63,6% moins cher qu'ailleurs, ce qui reste intéressant pour toute personne souhaitant économiser.

Légalité ?

Encadrée par la législation et jurisprudence des casinos virtuels et la circulation des capitaux (Code De Consommation), il s'avère légal pour la société Worldventures d'exercer son activité sur le territoire français. Par ailleurs, disposant d'un siège social Europe basé à Amsterdam, cela reste dans le cadre européen. Bien entendu, toute somme perçue doit être déclarée. Tout manquement à cette obligation rend l'activité illégale pour tout marketing de réseau.

Si vous souhaitez faire carrière au sein de Worldventures, il est nécessaire d’élaborer un plan d’actions afin d’obtenir une visibilité sur les objectifs que vous ciblez d’un point de vue financier. Après étude du plan de compensation, obtenir des gains reste très accessible si vous y consacrez les efforts nécessaires, comme dans toute société de marketing de réseau. Cependant, le système de rémunération offert par Worldventures reste très vaste avec un large champ des possibles, différents bonus sont accessibles pour constituer un salaire mensuel.

Nous pensons que Worldventures dispose de qualités importantes en matière de produit et cette enseigne est loin d'être frauduleuse. Elle figure dans de nombreux classements officiels et est reconnue mondialement. L’industrie du voyage et du touriste reste extrêmement porteur et de grandes évolutions sont à prévoir sur la prochaine décennie. Bien qu’elle n’ait que 13 ans d’existence en opposition à Tupperware, LR International ou encore Amway, Worldventures reste une société prometteuse dans l’industrie du marketing de réseau.

Comments